Ce document traite le sujet de la manière suivante :
Pour tenir compte de l'évolution des connaissances et des techniques, il est apparu nécessaire de refondre le DTU « Fondations
profondes ». Le texte actuel correspond notamment à l'amélioration des conditions d'exécution des pieux et devrait inciter à de nouveaux perfectionnements.Pour que la réalisation des fondations soit satisfaisante, il y a intérêt à mener sans formalisme excessif les études, les enquêtes,
les reconnaissances préalables, la préparation du projet et la préparation du chantier en agissant dans un cadre cohérent sans précipitation anormale.
Dans un tel cadre et en raison même des risques importants, parfois difficiles à cerner en fondations profondes, il est impératif d'apprécier à sa juste valeur la portée du DTU.
C'est l'objet des commentaires qui rappellent et justifient :
- d'une part, les arguments essentiellement techniques et technologiques qui ont conduit à la rédaction des articles du Cahier des Clauses Techniques,
- d'autre part, les données principales servant à l'établissement des Documents Particuliers d'un Marché de fondations profondes pour le bâtiment et notamment du devis descriptif.
Les commentaires n'ont aucun caractère réglementaire ou normatif. Néanmoins, lorsque certains d'entre eux sont repris dans un devis particulier, ils ont une valeur contractuelle.
Les termes suivants, utilisés dans les textes du présent DTU relatif aux fondations profondes, ont la signification indiquée en regard. Ils doivent être employés dans les pièces du marché.
<a href="https://depositfiles.com/files/ldz2xjfuo" title="DTUFondationsprofondes.pdf">DTUFondationsprofondes.pdf</a>

0 commentaires :
Enregistrer un commentaire